+32 (0)19 51 66 21 info@isolationfacade.be Rejoignez-nous sur Facebook !

Isolant façade

Il est temps d’épargner en isolant !

L’isolant facade est incontournable pour garantir le bon état et la convivialité de votre habitation. Comme il s’agit d’un procédé que vous n’allez effectuer que très rarement, il est important de bien choisir l’isolant façade qui convient. Pour plus d’efficacité, faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans toutes les étapes de l’opération est un choix judicieux. Découvrez en quelques lignes les essentiels pour isoler une façade, les principes et les professionnels qui œuvrent dans le secteur.

Isolant façade : en quoi consiste l’isolation ?

L’isolation de façade est une technique qui consiste à renforcer la résistance acoustique et thermique de votre habitation. En effet, au fil du temps, pollutions urbaines et atmosphériques, le froid, la chaleur et la pluie deviennent néfastes au bon état de la maison. Les couleurs se détachent, des taches noires apparaissent sur les façades et évidemment, l’habitation perd de sa résistance thermique et acoustique.

C’est dans cette perspective qu’il devient urgent de poser un nouvel isolant facade. En principe, ce matériel doit être installé à l’extérieur de la maison pour économiser plus d’espace.

Isolant façade : quels matériels utiliser ?

Un isolant facade peut être fabriqué à partir de matériaux très diversifiés. Il revient toutefois au professionnel de l’isolation de déterminer le type d’isolant qui convient le mieux à votre habitation.

En premier lieu, les enduits sont les solutions les plus courantes pour une façade isolante. Ils peuvent être à base de polystyrène expansé ou en fibre de verre. Ils sont fixés avec de la colle ou d’autres procédés mécaniques spécifiques. Il existe également des enduits hydrauliques, projetés sur la paroi. Ensuite, la laine de roche et la laine de verre sont aussi d’excellents isolants de façade. Commercialisées sous forme de panneaux, elles sont faciles à poser et offrent une isolation optimale sans pour autant occuper trop d’espace. La pierre, le bois, le PVC ou encore les ardoises peuvent aussi servir d’isolants pour les façades.

Isolant façade : faites appel à un professionnel

Choisir un isolant de façade n’est pas chose simple, tout dépend de la structure et de l’isolation actuelle de votre maison. Votre partenaire Di Filippo vous conseillera au mieux lors de la visite de votre habitation. Vous pouvez déjà sur notre site réaliser un devis sur mesure pour la pose de votre isolant de façade.

Parmi les isolants de façade, on peut distinguer la nouvelle gamme de panneaux roulés semi-rigides 035 B. Cet isolant facade est conçu spécialement pour garantir une isolation acoustique et thermique optimale, qu’il s’agisse de bâtiment, d’entrepôt ou de maison d’habitation. D’une longueur pouvant varie de 3800 mm à 7.200 mm, le nouveau 035 B de Knauf convient aux exigences et aux besoins de chaque utilisateur. Son épaisseur de 75 mm à 240 mm promet une grande résistance et durabilité. Les articles proposés sont de qualité optimale et répondent aux attentes des consommateurs.

Nous avons décidé de ne travailler q’avec des produits plus spécifiques tels que B1 EPS 032. Conçu il y a très peu de temps, cet isolant facade est une combinaison du panneau isolant EPS 032 et de l’enduit SM 700 PRO. Knauf B1 EPS 032 est un isolant façade fabriquée à base de polystyrène expansé avec graphite. Ce panneau a été conçu spécialement pour accroître de 20 % l’isolation thermique et éviter les ponts thermiques au montage.

En images ..

Devis Gratuit